Quels outils pour couper des branches ?

L’entretien est essentiel pour soigner les arbres, surtout si vous voulez donner à votre jardin ou à votre espace extérieur une apparence propre et soignée. La taille des arbres est un must, mais vous n’avez pas à dépenser votre argent dans des entreprises professionnelles pour couper les branches d’un arbre ou d’une haie. Vous pouvez faire cette tâche vous-même si vous avez le bon outillage.

Tant que vous avez les bons outils pour tailler les branches des arbres, vous pouvez rapidement transformer votre extérieur et même favoriser la croissance et la santé des arbres.

La tronçonneuse

Il s’agit d’une scie portative et mécanique qui permet de couper sans problème du bois très épais, ce qui rend l’abattage de vos arbres incroyablement rapide et facile sans beaucoup d’effort. Contrairement à d’autres outils de jardin qui ne peuvent couper que de petits morceaux de bois, vous pouvez facilement acheter une scie à chaîne qui peut traiter des morceaux de bois très épais sans aucun problème.

En fonction de la taille des branches ou des membres que vous allez couper, vous devrez penser à la taille du moteur de votre nouvelle tronçonneuse, ainsi qu’à la longueur de la chaîne de coupe. Bien sûr, il est important d’utiliser un équipement de sécurité lors de l’utilisation d’une tronçonneuse.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Tonconneuse» (338)

L’ébrancheur

L’ébrancheur est un excellent outil à avoir sous la main si vous voulez tailler vos arbres, car il permet de couper très facilement les petites branches et les brindilles sans avoir à sortir un outil ou une pièce d’équipement beaucoup plus gros. Ils sont constitués de deux poignées qui se déplacent comme des ciseaux et ont des lames très aiguisées sur la tête de l’outil qui peuvent couper le bois sans trop de problème. Les poignées sont souvent longues et doivent être actionnées à deux mains pour que vous soyez certain d’avoir le plus de contrôle possible sur vos outils et de ne pas avoir d’accident.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Ebrancheur» (339)

Le sécateur

Ce sont des outils beaucoup plus petits qui sont parfaits pour couper les plus petites branches et brindilles de vos arbres et arbustes. Parce qu’ils sont légers et faciles à utiliser d’une seule main, vous pouvez facilement mettre vos sécateurs dans votre poche et grimper sur une échelle avec eux pour couper des branches plus hautes.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Sécateur» (340)

Le sécateur électrique

Pour vous aider dans vos travaux d’élagage, le sécateur électrique est parfait. Il vous permettra de couper les petites branches d’un arbre ou d’une haie sans effort particulier de votre part. Grâce à l’assistance électrique, vous pouvez facilement entretenir votre jardin.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Sécateur électrique Bosh EasyPrune» (278)

La cisaille à haies

Selon le type d’arbre que vous souhaitez tailler, ainsi que l’épaisseur et la densité des feuilles, vous pourrez peut-être utiliser des cisailles à haies pour une partie du travail. Ces cisailles sont parfaites pour couper les grosses pousses après que votre arbre ait beaucoup poussé et sont très peu coûteuses à l’achat si vous optez pour des taille-haies manuels.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Cisaille à haie» (341)

La scie d’élagage

Les scies d’élagage sont idéales pour scier à travers les branches. Elles ont souvent une légère courbe à la lame, ce qui les aidera à rester sur la branche que vous taillez.

Optez de préférence pour une scie à élaguer qui se replie dans son étui lorsqu’elle n’est pas utilisée afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vous couper accidentellement.

Ces messages ne sont visibles que par les administrateurs
Shortcode inconnu « Scie d’élagage» (342)

Laisser un commentaire